Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
A quoi ressemblent les futurs robots humanoïdes? - revolution4.org

A quoi ressemblent les futurs robots humanoïdes?

A quoi ressemblent les futurs robots humanoïdes?

Nous entendons souvent parler de robot et de leurs futurs aptitudes à remplacer les hommes dans nombreuses de leurs tâches. Dans la réalité, nous n’avons plus grande peine à imaginer les robots travaillants dans les chaines de montage. Nous avons tous également l’image de ces petits humanoïdes qui servent à tenir compagnie aux personnes âgées.  A quoi ressemblent les futurs robots humanoïdes?

Qu’en est-il de ces robots qui remplieront d’autres tâches plus complexes ? Leur développement prend du temps et pose encore des problèmes de motricité. Pourtant les dernières démonstrations montrent que les progrès sont également importants dans ce domaine et nous pourrions voir bientôt des robots tenir des fonctions plus importantes dans notre quotidien.

Boston Dynamics présent in-officiellement son dernier projet

L’entreprise de robotique appartenant à Alphabet, la maison mère de Google, a fabriqué un nouveau robot à deux pattes montées sur des roulettes. Les prouesses présentées sont impressionnantes.

D’après la vidéo ci-dessous, ce robot serait capable de se déplacer rapidement et, surtout, de conserver son équilibre, y compris après un saut. Il est une évolution des précédents prototypes développés par cette entreprise. A l’instar d’Atlas et de son petit frère Spot. Les images de ces deux robots ont déjà beaucoup fait parler d’elle. En particulier, celles où un homme pousse Atlas. La violence de cette séquence a passablement été décriée en son temps, même s’il s’agissait de démontrer les capacités d’Atlas à tenir en équilibre. Vous retrouverez également cette vidéo ci-dessous.

Jusqu’à ce jour, Boston Dynamics n’a encore pas commercialisé de robot. On prêterait à Alphabet la volonté de se séparer de cette division.

Cassie, un bipède qui se déplace comme une autruche

La société Agility Robotics vient de présenter Cassie un robot bipède capable de se déplacer sur tous types de terrain. Développé en collaboration avec l’Université d’État de l’Oregon, ce robot bipède montre une certaine dextérité dans ses mouvements.

A quoi ressemblent les futurs robots humanoïdes?

Née il y a seulement 3 mois, cette étrange créature s’inspire de l’autruche. Elle devrait à terme permettre d’effectuer des missions de reconnaissance dans un bâtiment en feu ou plus simplement livrer des colis en milieu urbain.

Capable d’avancer et de reculer, ses hanches inspirées de celles de l’homme lui permettent également de se déplacer sur les côtés avec aisance. Cassie sera prochainement doté de bras et de capteurs qui lui permettront de se relever en cas de chute. La version finale devrait avoisiner les 100’000 dollars.

Le dernier né de chez Boston Dynamics

Atlas de Boston Dynamics

Cassie d’Agility Robotics

Charles-Emmanuel Deppierraz

Quelle est et quelle sera notre place à travers la révolution que nous vivons et que surtout nous nous apprêtons à vivre dans les années à venir? Convaincu comme de nombreux experts que la 4ème révolution industrielle provoquera de nombreux changements économiques et sociaux, Charles-Emmanuel Deppierraz à décidé de créer Revolution4, le premier média dédié à ce sujet. Revolution4 a pour objectif d'informer et sensibiliser les personnes qui se sentent concernées par leur avenir. Persuadé que la formation, le développement personnel et un regard objectif, mais également critique alimenté par une information et une observation régulière des mutations à venir, sont certaines des clés qui pourraient permettre de construire notre avenir et aborder ce dernier dans les meilleures conditions possibles.

Click Here to Leave a Comment Below

Handle un robot aux capacités impressionnantes - revolution4.org - 1 mars 2017 Reply

[…] avez peut-être déjà lu l’article consacré aux robots humanoïdes dans laquelle une vidéo du dernier né de la firme Boston Dynamics. Malheureusement cette vidéo […]

Le robot Atlas devient un acrobate - revolution4.org - 17 novembre 2017 Reply

[…] avons déjà parlé dans ces colonnes des prouesses des robots développé par Boston Dynamics. Cette entreprise américaine rachetée cette année à Google par […]

Leave a Reply:

*