Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Apple confirme son intérêt pour les véhicules autonomes - revolution4.org

Apple confirme son intérêt pour les véhicules autonomes

Apple confirme son intérêt pour les véhicules autonomes

Nous évoquions il y a quelques semaines l’autorisation accordée par Apple pour effectuer des tests sur routes ouvertes avec des véhicules autonomes. Il s’agissait bien entendu d’un indicateur fort sur les intentions de la firme à la pomme. Aujourd’hui, c’est chose faite. Apple confirme son intérêt pour les véhicules autonomes à travers une interview accordée par Tim Cook, le CEO d’Apple, à Bloomberg TV.

Cela fait maintenant plusieurs années que nous entendons parler du projet Titan et des recherches effectuées sur les voitures autonomes. Dans cette interview, Tim Cook reconnaît pour la première fois qu’Apple travaille sur un tel projet. Par contre, il ne précise pas si la firme de Cupertino envisage de créer sa propre voiture ou de fournir uniquement la partie logicielle aux constructeurs.

«Nous nous concentrons sur des systèmes autonomes. C’est une technologie centrale qui nous paraît très importante. Nous la voyons comme la mère de tous les projets à l’intelligence artificielle» a confirmé Tim Cook, avant d’ajouter «qu’il s’agit sans doute d’un des projets d’IA les plus compliqués sur lesquels travailler».

Guerre déclarée

La course à la voiture autonome fait l’objet d’une vaste bataille qui va encore s’intensifier dans les mois et années à venir. La liste des entreprises autorisées à effectuer des tests sur routes ouvertes par l’état californien ne cesse de s’allonger. On y retrouve autant des constructeurs traditionnels, des géants du web et de l’informatique, que bien entendu des équipementiers.

Cette liste n’est en fait qu’un aperçu des principaux acteurs, car les constructeurs européens n’y sont pour ainsi dire pas représentés, mais sont bien entendu également très actifs dans leurs recherches en matière de mobilité du futur.

Construire ou non son propre véhicule

Les premières rumeurs prêtaient à Apple la volonté de développer son propre véhicule. Le projet Titan mobilisait ainsi plus de 1’000 ingénieurs débauchés dans diverses entreprises, dont certaines travaillant sur des études similaires.

Il semblerait toutefois que la stratégie de la firme de Cupertino s’oriente actuellement sur la partie software. Cette dernière pourrait ensuite être plus facilement partagées avec des partenaires. Néanmoins, Tim Cook s’est bien gardé d’indiquer si Apple comptait créer sa propre voiture : « Nous verrons où les choses nous mèneront».

Les mois, mais certainement plus les années prochaines nous diront quelle sera la stratégie d’Apple. Le projet semble toutefois extrêmement ambitieux pour la firme américaine. Cette dernière ne faisant jamais la moindre annonce concernant ses futurs produits et encore moins sur ces projets. Les récentes publications concernant les recherches d’Apple en matière d’intelligence artificielle et maintenant d’automobile autonome tendent à montrer qu’il devient nécessaire pour la firme à la pomme de communiquer sur ces sujets hautement stratégiques. L’objectif doit certainement être double. Premièrement, rassurer les marchés financiers sur les capacités de la marque à se réinventer. Il semble également important pour Apple de communiquer pour attirer de nouvelles compétences au sein de leurs équipes de recherches.

Charles-Emmanuel Deppierraz

Quelle est et quelle sera notre place à travers la révolution que nous vivons et que surtout nous nous apprêtons à vivre dans les années à venir? Convaincu comme de nombreux experts que la 4ème révolution industrielle provoquera de nombreux changements économiques et sociaux, Charles-Emmanuel Deppierraz à décidé de créer Revolution4, le premier média dédié à ce sujet. Revolution4 a pour objectif d'informer et sensibiliser les personnes qui se sentent concernées par leur avenir. Persuadé que la formation, le développement personnel et un regard objectif, mais également critique alimenté par une information et une observation régulière des mutations à venir, sont certaines des clés qui pourraient permettre de construire notre avenir et aborder ce dernier dans les meilleures conditions possibles.

Click Here to Leave a Comment Below

Les véhicules électriques engendreront de nombreux défis - revolution4.org - 13 septembre 2017 Reply

[…] de nouveaux services qui permettront de rendre nos transports moins contraignant et fatiguant. Les nombreux acteurs qui étudient actuellement ce nouveau mode de transport savent qu’il sera source […]

Leave a Reply:

*