Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Des drones taxi pourraient bientôt être réalité - revolution4.org

Des drones taxi pourraient bientôt être réalité

Des drones taxi pourraient bientôt être réalité

A l’heure où nous parlons de plus en plus de voitures autonomes, il semblerait que nous soyons proche de faire un autre bon proche de la science-fiction. En effet, des drones taxi pourraient bientôt être réalité.

En janvier 2016, la société chinoise Ehang avait fait sensation lors du CES de Las Vegas en présentant la maquette d’un drone taxi. Présenté sous la forme d’un drone quadrirotor, l’Ehang 184 serait capable de transporter un passager et un bagage léger. Son autonomie serait de 50 kilomètres et il pourrait voler à une altitude maximale de 500 mètres.

Comme présenté dans la vidéo ci-dessous, ce drone est totalement autonome. Le client commande sa course via une application sur son smartphone. Une fois à bord, il indique sa destination à l’aide de la tablette se trouvant devant lui. Ceci fait, le drone décolle vers sa destination, suivi par un centre de contrôle au sol.

Cette présentation ressemblait fortement à une publicité. Néanmoins, beaucoup furent surpris lorsqu’au mois de juin dernier, Ehang obtenait l’aval des autorités américaines pour réaliser des tests dans l’État du Nevada. L’objectif de ces essais étant d’obtenir ensuite un certificat de navigabilité.

Aujourd’hui, le projet semble s’accélérer avec l’annonce faite ces derniers jours à Dubaï. L’autorité en charge des transports à Dubaï vient d’annoncer qu’elle allait procéder à des essais du drone conçu par Ehang et comptait lancer un service commercial de taxi à partir de juillet prochain.

Ce marché intéresse de nombreuses firmes

Ehang ne semble pas être la seule entreprise à travailler activement sur ce concept de drone. D’autres firmes ont annoncé ces dernières semaines leur intérêt pour ce type d’engin. Uber a récemment révélé qu’ils travaillaient sur un projet analogue.

Airbus pour sa part a créé une division baptisée Urban Mobility et espère présenter un premier prototype capable d’emporter une personne d’ici la fin de l’année.

Rêve vieux de 60 ans

Cela fait maintenant des décennies que l’homme rêve de voiture volante. Ces différents projets s’inscrivent donc dans notre imaginaire. Aussi séduisante soit-elle, cette idée semblait peu réaliste, voire réalisable. Entre les questions techniques, l’adaptation des réglementations aériennes et surtout la sécurité de tels engins, beaucoup pensaient qu’il faudrait encore au moins une décennie avant de voir ces engins en action. L’expérimentation menée à Dubaï pourrait accélérer le développement de ce type de transport.

Il restera ensuite à vaincre l’appréhension légitime du public. Oserons-nous embarqué dans des engins dont nous n’avons pas le contrôle et surtout qui volent ? Il sera certainement plus facile de faire confiance à une voiture dont nous pourrons reprendre les commandes, qu’être à bord d’un engin volant totalement automatisé.

Pour plus d’informations, le site officiel du Ehang 184

Seriez-vous prêt à embarquer dans pareil engin ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Charles-Emmanuel Deppierraz

Quelle est et quelle sera notre place à travers la révolution que nous vivons et que surtout nous nous apprêtons à vivre dans les années à venir? Convaincu comme de nombreux experts que la 4ème révolution industrielle provoquera de nombreux changements économiques et sociaux, Charles-Emmanuel Deppierraz à décidé de créer Revolution4, le premier média dédié à ce sujet. Revolution4 a pour objectif d'informer et sensibiliser les personnes qui se sentent concernées par leur avenir. Persuadé que la formation, le développement personnel et un regard objectif, mais également critique alimenté par une information et une observation régulière des mutations à venir, sont certaines des clés qui pourraient permettre de construire notre avenir et aborder ce dernier dans les meilleures conditions possibles.

Click Here to Leave a Comment Below

Airbus souhaite réinventer la mobilité - revolution4.org - 7 mars 2017 Reply

[…] Ce projet ressemble au projet développer par la société Ehang dont j’ai parlé dans un précédent article. Aujourd’hui le géant de l’aéronautique va plus loin en présentant PopUp. Il semble […]

Lilium présente son véhicule électrique à décollage vertical - revolution4.org - 21 avril 2017 Reply

[…] nous transporter rapidement où nous le souhaiterions. Nous avons déjà évoqué le projet de drones qui sera mis en service à Dubaï cette année et plus récemment, le projet PopUp d’Airbus […]

Une voiture autonome pour la police de Dubaï - revolution4.org - 3 juillet 2017 Reply

[…] les drones les plus innovateurs. Robots et même des drones permettant de transporter des passagers, les autorités dubaïotes n’hésitent à montrer le chemin vers de nombreuses nouvelles […]

Les drones taxi de Dubaï semblent avoir pris du retard - revolution4.org - 28 septembre 2017 Reply

[…] y a quelques mois, nous avions évoqué le projet commun entre la société Ehang et la ville de Dubaï de commercialiser un service de […]

Leave a Reply:

*