Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Feux rouges régulés par une intelligence artificielle - revolution4.org

Feux rouges régulés par une intelligence artificielle

Feux rouges régulés par une intelligence artificielle

La circulation urbaine est de plus en plus difficile, elle représente donc un défi pour la fluidifier et minimiser les bouchons qui se forment aux heures de pointe. La ville de Milton Keynes au Royaume-Uni a décidé de s’équiper de feux rouges régulés par une intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle peut-elle endiguer le problème des bouchons interminables aux heures? Milton Keynes a décidé de tenter l’expérience. Elle prévoit d’équiper ses feux de circulation d’une intelligence artificielle et investira ainsi  millions de livres sterling dans ses infrastructures.

Des feux capables de s’adapter au trafic et de le réguler

A l’heure actuelle, la gestion du trafic est très limitée. Les feux de signalisation sont séquencés en fonction des heures de pointes, mais réagissent rarement aux niveaux de trafic qui les entourent.

Avec l’aide de l’intelligence artificielle, les feux peuvent détecter si la circulation est plus ou moins dense et la réguler en modifiant la programmation des feux en fonction des besoins. La ville de Milton Keynes a mandaté ainsi l’entreprise Vivacity Labs pour s’équiper d’une telle technologie.

D’ici la fin de l’année 2018, cette entreprise équipera la ville de 2’500 caméras. Elles permettront de couvrir environ 120 kilomètres carrés et seront positionnées aux principales intersections et lieux de stationnement.

L’intelligence artificielle devrait être également capable de gérer les véhicules prioritaires tels qu’ambulances, polices et pompiers. Les autobus et même les vélos pourraient également être pris en compte afin de fluidifier au maximum la circulation. En complément, la sécurité des piétons devrait également être augmentée. En effet, les systèmes d’analyse devraient permettre de les détecter et alerter les automobilistes de leur présence.

Création d’un écosystème

L’intelligence artificielle ne résorbera pas complètement les bouchons, les usagers de la route devraient encore peut-être attendre un peu au feu rouge. Néanmoins, l’adaptation en temps réel de la signalisation devrait, à terme, fluidifier de manière significative les flux de circulation.

Dans une seconde étape, Vivacity Labs souhaite établir une connexion directe entre son système et les futures voitures autonomes. Cet écosystème permettrait d’augmenter l’anticipation des besoins et l’orientation des véhicules en fonction des différentes charges de trafic.

Il est fort à parier que de nombreuses agglomérations observeront de près les résultats de la gestion de circulation de Milton Keynes par l’intelligence artificielle.

Charles-Emmanuel Deppierraz

Quelle est et quelle sera notre place à travers la révolution que nous vivons et que surtout nous nous apprêtons à vivre dans les années à venir? Convaincu comme de nombreux experts que la 4ème révolution industrielle provoquera de nombreux changements économiques et sociaux, Charles-Emmanuel Deppierraz à décidé de créer Revolution4, le premier média dédié à ce sujet. Revolution4 a pour objectif d'informer et sensibiliser les personnes qui se sentent concernées par leur avenir. Persuadé que la formation, le développement personnel et un regard objectif, mais également critique alimenté par une information et une observation régulière des mutations à venir, sont certaines des clés qui pourraient permettre de construire notre avenir et aborder ce dernier dans les meilleures conditions possibles.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

*