Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Handle un robot aux capacités impressionnantes - revolution4.org

Handle un robot aux capacités impressionnantes

Handle un robot aux capacités impressionnantes

Vous avez peut-être déjà lu l’article consacré aux robots humanoïdes dans laquelle une vidéo du dernier né de la firme Boston Dynamics. Malheureusement cette vidéo était une capture d’une présentation faite à des investisseurs et était de ce fait, de piètre qualité. Cette société appartenant à Alphabet présente officiellement le dernier fruit de sa recherche. Il s’appelle Handle et si son design est un petit peu particulier, il présente des performances impressionnantes.

Equilibre en toutes circonstances

Contrairement à beaucoup de ses semblables, il ne se déplace pas sur deux jambes munies de pieds. Il possède en effet deux jambes ressemblants à celles d’un équidé avec à leurs extrémités des roues. Il est également équipé de deux bras lui servant à la fois de balanciers et d’être apte à attraper ainsi que porter des charges.

La vidéo ci-dessous démontre sa faculté de pouvoir  se déplacer avec une facilité déconcertante, quelle que soit la surface sur laquelle il se trouve. Il est ainsi à même de descendre des escaliers, des pentes, de rouler sur des surfaces glissantes, tout en gardant son équilibre. De plus, il serait capable de se mouvoir à une vitesse d’environ 15 km/h sur une surface plane.

Handle est également capable d’effectuer de très impressionnants sauts d’une hauteur maximale de 1,2 mètre. L’équilibre généré par ses bras et ses roues lui permettent de se rétablir facilement lorsqu’il touche à nouveau le sol.

Comme le démontre la vidéo ci-dessous, Handle peu également se saisir par lui-même d’objets d’une masse d’environ 50 kilos.

Quel avenir pour Handle?

Ce robot n’aura pas de suite commerciale et restera un prototype de recherche. Toutefois, Boston Dynamics nous présente l’orientation de ses recherches et les progrès constatés sont très intéressants. De plus, l’aspect et la forme de ce robot nous prouve que la forme humanoïde n’est pas nécessairement la meilleure qui soit et surtout la seule approche possible.

Charles-Emmanuel Deppierraz

Quelle est et quelle sera notre place à travers la révolution que nous vivons et que surtout nous nous apprêtons à vivre dans les années à venir? Convaincu comme de nombreux experts que la 4ème révolution industrielle provoquera de nombreux changements économiques et sociaux, Charles-Emmanuel Deppierraz à décidé de créer Revolution4, le premier média dédié à ce sujet. Revolution4 a pour objectif d'informer et sensibiliser les personnes qui se sentent concernées par leur avenir. Persuadé que la formation, le développement personnel et un regard objectif, mais également critique alimenté par une information et une observation régulière des mutations à venir, sont certaines des clés qui pourraient permettre de construire notre avenir et aborder ce dernier dans les meilleures conditions possibles.

Click Here to Leave a Comment Below

Le robot Atlas devient un acrobate - revolution4.org - 17 novembre 2017 Reply

[…] La bipédie est très certainement l’un des aspects les plus difficiles de la robotique. Certains concurrents ont préféré recourir à des roues, facilitant ainsi la gestion de l’équilibre du robot. Solution que Boston Dynamics a également étudié à travers son robot Handle. […]

Leave a Reply:

*