Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/0f86c8f14041f2051e869c8ca8552c1f/web/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Tesla dévoile son camion - revolution4.org

Tesla dévoile son camion

Tesla dévoile son camion

Nous connaissons tous les différents modèles de Tesla et en voyons de plus en plus régulièrement sur nos routes. Cette tendance va bien entendu s’accentué avec le Model 3, mais également avec l’arrivée d’ici 2019 de véhicules plus imposants. Annoncé depuis des mois, aujourd’hui Tesla dévoile son camion électrique et dépasse les attentes en annonçant une autonomie de 800 kilomètres. Tesla n’a pas fini de nous surprendre.

Autonomie supérieure aux attentes

Pour ce type de véhicule, l’autonomie est bien entendu l’une des premières valeurs attendues. Certains parlaient il y a peu d’environ 300 kilomètres, hors Tesla annonce aujourd’hui 800 kilomètres en pleine charge sur autoroute. Pour ce faire, le camion est propulsé par 4 moteurs identiques à ceux du Model 3. Si leur puissance n’est pas communiquée, ils permettent d’emporter jusqu’à 36 tonnes de charge utile.

Les performances ne semblent pas être en reste, le 0 à 96 km/h (60 mph) est annoncé en seulement 5 secondes à vide, et 20 secondes en pleine charge.

L’autonomie n’est pas le seul facteur important de type de véhicules, il faut également penser à pouvoir permettre un ravitaillement le plus rapide possible afin de ne pas perdre trop de temps. Pour cela, Tesla a également présenté un Megacharger, plus puissant que les actuels Supercharger. Ils permettront de recharger les batteries de ce camion de manière à gagner 640 km en 30 minutes seulement.

Elon Musk annonce un gain d’environ 0,25$ par kilomètre entre un camion thermique et le modèle présenté. Ce chiffre ne tenant compte que du gain sur le carburant.

Conduite autonome et aérodynamique de pointe

Tesla ne peut concevoir un produit sans y apporter une part d’innovation, voire de disruption. Le camion Tesla ne déroge pas à cette règle. La technologie Autopilot du constructeur américain sera bien entendu reprise et développée pour s’adapter aux spécificités des véhicules lourds. Une fonction de circulation en convoi sera également présente.

L’intérieur reprend également le design minimaliste de la firme avec l’ensemble des informations et des commandes regroupées sur non pas un, mais deux écrans tactiles situés de part et d’autre du conducteur.

Tesla dévoile son camion

L’aérodynamique de ce véhicule a également été soignée afin d’obtenir le meilleur coefficient de pénétration dans l’air possible. Pour cela, tous les éléments ont été intégrés et profilés, les rétroviseurs remplacés par des caméras et les roues arrière sont carénées. Avec un cx annoncé de 0.36, ce camion se rapproche des valeurs de certains véhicules beaucoup moins imposants.

Tesla dévoile son camion

Elon Musk annonce la commercialisation de ce camion pour 2019. Comme à l’accoutumée pour la marque, les réservations sont d’ores et déjà ouvertes avec un dépôt de 5000$, mais uniquement pour l’Amérique du nord pour commencer.

Tesla dévoile son camion

Charles-Emmanuel Deppierraz

Quelle est et quelle sera notre place à travers la révolution que nous vivons et que surtout nous nous apprêtons à vivre dans les années à venir? Convaincu comme de nombreux experts que la 4ème révolution industrielle provoquera de nombreux changements économiques et sociaux, Charles-Emmanuel Deppierraz à décidé de créer Revolution4, le premier média dédié à ce sujet. Revolution4 a pour objectif d'informer et sensibiliser les personnes qui se sentent concernées par leur avenir. Persuadé que la formation, le développement personnel et un regard objectif, mais également critique alimenté par une information et une observation régulière des mutations à venir, sont certaines des clés qui pourraient permettre de construire notre avenir et aborder ce dernier dans les meilleures conditions possibles.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

*